Nos valeurs

Les débuts 

L’association Décalage Paris a été créé en 1994, le 25 avril très exactement. L’association a joyeusement fêté ses 25 ans en 2019 à La Base, lieu alternatif écolo, place de la République. A la base, Décalage handball Paris, c’est une bande de copines lesbiennes qui montent une association de handball tout simplement dans un esprit d’inclusion des LGBT+ (personne Lesbienne, Gay, Bi, Trans) dans le sport.

Décalage s’est développé en 1996 pour préparer l’événement des Euro Games de Paris en 1997. A cette occasion, Décalage participe et organise le tournoi. Depuis cette date Décalage n’a cessé de grandir en passant d’une quinzaine de membres en 1996 à plus de cinquante maintenant. Cela semble peut être rien pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup 🙂 Ça veut dire que l’on reste humble pour œuvrer à notre échelle et avec nos modestes moyens à plus de visibilité et d’acceptation des LGBTQI+

Nos valeurs Décalage paris

L’association a pour but d’assurer une activité de Handball, de promouvoir et réaliser des manifestations en France et à l’étranger, ceci contre toutes formes de discriminations fondées sur l’orientation sexuelle, politique, religieuse, ou sur l’origine et pour l’intégration des gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transgenres dans le domaine sportif. Et le monde sportif en a encore besoin. Le monde tout court d’ailleurs.

Nous sommes avant tout une association sportive de handball principalement féminine et LGBTQI+. Mais pas que… C’est pour toi, c’est pour tous. Nous voulons construire un monde plus inclusif et plus diversifié. Respect et diversité par la pratique et dans la pratique sportive.

Si ce message te parle, écrit nous !

 

Décalage Paris - fsgl
Décalage Paris – fsgl

Nos partenaires

Décalage Paris est une association affiliée à la FSGL : Fédération Sportive Gay et Lesbienne. L’inclusion dans le domaine du sport est un concept fort et une des vocations de la FSGL.

Le bureau et le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CA) contient le Bureau composé au minimum d’un(e) Président(e) et d’un(e) Trésorier(ière), qui sont les représentants(es) officiels(lles) de l’association. Le CA est en charge de toute la gestion administrative de l’association : adhésions, trésorerie, secrétariat, communication, etc. Il est composé d’un maximum de 9 personnes qui, de façon bénévole (ouais keep cool, on est bénévoles), se réunissent au moins une fois par trimestre pour organiser et structurer les activités de Décalage.

Decalage_gravenchon_bolbec_2020_2
Decalage_gravenchon_bolbec_2020_2